La compagnie


cropped-sakidi-500x250.jpgLa Compagnie SAKIDI est une compagnie réunionnaise de Théâtre. Créée en Juillet 2005 la compagnie est née à l'initiative de 3 comédiens-nes.

L'aventure a commencé avec la  création de Le Songe d'une nuit d'été de Shakespeare qui a regroupé parmi les meilleurs comédiens de l'île.  Après la création de Somin la mer de Didier Ibao l'un des fondateurs de la compagnie, SAKIDI s'est orientée vers un Théâtre de répertoire, que ce soit à travers de grands classiques comme Shakespeare et Tchekhov, ou de textes contemporains d'envergure comme Sept lears d'Howard Barker.

L'art de l'acteur, la préoccupation majeure de la Compagnie SAKIDI, est un objectif constant dans toutes ses productions.

L’exigence de la qualité et de la précision se retrouve à tous les niveaux de la création: mise en scène, scénographie, création lumière originale, composition musicale, chorégraphie...

2006 – Le Songe d’une nuit d’été de William Shakespeare 2007/2008 – "Somin La Mer" de Didier Ibao 2007/2008 – "Les Sept Lear" de Howard Barker 2009/2010 "L’Ours & Une demande en mariage" d'Anton Tchekhov 2010- "Mademoiselle Julie" d'August Strindberg 2011 - "Malsoufran la & In domann pou marié" d'Anton Tchekhov

2013 - "Couple ouvert à deux battants / Ménaz rouver doub koté" de Dario Fo et Franca Rame

2014 – "Lettres à plumes et à poils M et Mme Corbeau" – D’après l’œuvre de Philippe Lechermeier

2016 _ "Le Mahabharata des femmes" de Kichnassamy Madavane