LETTRES À PLUMES ET À POILS, MR et MME CORBEAU


visuel LETTRES À PLUMES ET À POILSLETTRES À PLUMES ET À POILS de Philippe LECHERMEIER En version française et langue des signes

Conception et Mise en scéne : Olivier CORISTA. Avec Lolita TERGÉMINA, GOUSLAYE ET Alix SELLAMBRON. Costumes et décors Laurence JULIEN et Térésa SMALL. Régie génèrale et création Lumière : Nicolas HENRI. Administration et production Anne-Marie TENDIL.Conception visuel Térésa SMALL.

Production : Compagnie SAKIDICoproduction : Teat Champ Fleuri / Teat Plein Air

Avec le soutien de : La DAC-OI,La Région Réunion, Le Département de la Réunion, La ville de Saint Denis.

Si les animaux pouvaient s’écrire des lettres, que raconteraient-ils ? Dénonciations xénophobes, cris d’amour, réclamations diverses : cette percutante satyre épistolaire dresse à travers les petites bêtes le portrait hilarant de quelques gros bêtas !

C’est une frappante idée qu’a eue l’écrivain Philippe Lechermeier : faire parler les animaux dans des courriers divers, comme s’ils étaient humains ! Sorte de La Fontaine timbré, avec cachet de La Poste, il écrit ces désopilantes Lettres à plumes et à poils pour un public d’enfants tout en leur parlant de racisme, d’exclusion, d’amour ou de mariage. Toutes les choses qui font des adultes des créatures bizarres dont il convient le plus souvent de rire.

Les personnages cocasses et la brillante vivacité des textes ont conquis la compagnie Sakidi, qui réunit sur scène deux des plus fins comédiens locaux, Lolita Tergémina et Gouslaye. Ils adaptent les lettres qu’un corbeau délateur et xénophobe adresse à un gendarme, et donnent ainsi vie à cette satyrique et drolatique ménagerie. À noter : les comédiens sont accompagnés d’Alix Sellambron, musicien et interprète en langue des signes.

Social tagging: > > > >

Laisser un commentaire