COUPLE OUVERT À DEUX BATTANTS / MÉNAZ ROUVER DOUB KOTÉ


  menage ouvert

En version française et en version créole réunionnais

COUPLE OUVERT À DEUX BATTANTS/ MÉNAZ ROUVER DOUB KOTÉ

de Dario FO et Franca RAME

Traduction- Adaptation de Toni CECCHINATO et Nicole COLCHAT

Traduction Créole réunionnais de Lolita TERGÉMINA

 

Mise en scène : Lolita TERGÉMINA. Avec :Rachel POTHIN, Jean-Laurent FAUBOURG et la participation de David ERUDEL. Scénographie : Térésa SMALL et Christophe BRUNEL. Costumes : Térésa SMALL. Création Lumière :Nicolas HENRI. Chorégraphie : Véronique Moutoussamy. Administration et production : Anne-Marie TENDIL. Relations presse : Davina CHAPEAU. Conception visuel David CACOUB. Photographies Laurent ZITTE.

Production : Compagnie SAKIDI Coproduction : Théâtre LES BAMBOUS

Avec le soutien de : La DAC-OI, La Région Réunion, Le Département de la Réunion, La ville de Saint Denis, LESPAS, Le théâtre CANTER, Les TDR.

Comédie drôle et acide, la pièce de Dario Fo et Franca Rame écrite dans les années 80 ausculte le couple et ses contradictions, et nous plonge au cœur de la scène de ménage avec audace et vitalité.

Une femme, un homme …

L’histoire a commencé par sa volonté à lui de vivre des aventures extra-conjugales au sein de son couple devenu ouvert. Elle, l’épouse, qui ne supporte plus les infidélités de son mari, alterne fureur suicidaire et folle passion de survivre.

Lequel des deux sera finalement le plus libre dans ce couple « hors norme » ? Fidélité, liberté, amour ou possessivité, jusqu’où peut-on aller sans risquer de perdre l’autre ? Couple ouvert à deux battants passant du rire aux larmes comme on claque une porte, offre une multitude de parti pris entre illusion et bluff, entre vulnérabilité et cruauté.

La scène de ménage, théâtre dans le théâtre, nous permet d’explorer l’étendue de notre propre comédie. Une pièce qui nous entraîne dans une spirale de questions et nous laisse seul avec nos éphémères vérités.

Couple ouvert sur Trois talents -  20/09/2013 - journal de l'île Art JIR 20:09:2013  66Ko Interview de Lolita Tergémina Azenda / Septembre 2013 http://www.azenda.re/magazine/il-faut-arreter-de-voir-la-langue.html

Invalid Displayed Gallery

Social tagging: > > > > > > > >

Laisser un commentaire